BORDEAUX
Vous pouvez filtrer les résultats selon vos goûts
-
COTES DE BOURG Ch. HAUT BAJAC Tradition
12.5° - 37.5 CL
Propriétaire exploitant depuis 1996, Jacques Pautrizel a choisi de sinstaller dans les Côtes de Bourg après diverses expériences professionnelles dans le secteur viti-vinicole, sur dautres appellations ou en maisons de négoce. nologue de formation, il se passionne pour lélaboration du vin dans son ensemble : la culture de la vigne, la vinification, lélevage du vin, la commercialisation et la gestion de son domaine...Situé sur le premier coteau qui domine la Dordogne, le vignoble sétend sur 12,5 hectares et produit 90% de Côtes de Bourg Rouges, 5% de Côtes de Bourg Blancs et 5% de Bordeaux Rosés....De couleur rouge grenat, ce vin développe des arômes ronds et fruités..Son bon équilibre à la dégustation traduit sa pleine maturité... .2016, un millésime INDISPENSABLE en cave
-
BORDEAUX ROSE Ch. HAUT BAJAC
75 CL
Propriétaire exploitant depuis 1996, Jacques Pautrizel a choisi de sinstaller dans les Côtes de Bourg après diverses expériences professionnelles dans le secteur viti-vinicole, sur dautres appellations ou en maisons de négoce. nologue de formation, il se passionne pour lélaboration du vin dans son ensemble : la culture de la vigne, la vinification, lélevage du vin, la commercialisation et la gestion de son domaine...Situé sur le premier coteau qui domine la Dordogne, le vignoble sétend sur 12,5 hectares et produit 90% de Côtes de Bourg Rouges, 5% de Côtes de Bourg Blancs et 5% de Bordeaux Rosés...Récolté à la main, sa couleur rosée est pâle..Son nez se caractérise par des notes de fruits frais et sa bouche est ronde...A déguster frais tout lété !
-
COTES DE BOURG Ch. HAUT BAJAC
12.5° - 75 CL
Propriétaire exploitant depuis 1996, Jacques Pautrizel a choisi de sinstaller dans les Côtes de Bourg après diverses expériences professionnelles dans le secteur viti-vinicole, sur dautres appellations ou en maisons de négoce. nologue de formation, il se passionne pour lélaboration du vin dans son ensemble : la culture de la vigne, la vinification, lélevage du vin, la commercialisation et la gestion de son domaine...Situé sur le premier coteau qui domine la Dordogne, le vignoble sétend sur 12,5 hectares et produit 90% de Côtes de Bourg Rouges, 5% de Côtes de Bourg Blancs et 5% de Bordeaux Rosés....Nez floral et de fruits blancs..Lattaque est fraîche et il est aromatique en bouche, le vin est équilibré et dune bonne longueur...A déguster frais, il vous séduira
-
LISTRAC MEDOC Ch. SARANSOT DUPRE
13° - 37.5 CL
Le vin est élevé en barriques de chêne dont environ 30% sont neuves, mais cet élevage marque peu le vin, le but étant de privilégier les arômes des cépages...Si vous servez le vin lors dune réception le mieux est de le décanter une ou deux heures avant le repas. Si vous navez pas de décanteur faites donc une décantation « à la bordelaise ». Cela consiste à transvaser le vin délicatement dans un récipient, par exemple une autre bouteille et de le remettre dans sa bouteille dorigine. Cela aura le même effet. Plus le vin est jeune plus il nécessite une décantation. Si vous louvrez pour vous et comptez le boire sur deux ou trois jours, ne le décantez pas, il se conservera mieux...La durée de conservation est fonction de la quantité de tanins contenus dans les raisins et cette quantité dépend du stress hydrique : plus la vigne doit lutter contre la sècheresse plus elle produira de tanins. Cette quantité est fonction du climat et varie chaque année..La durée de conservation dépend aussi de la température de la cave. Dans une cave normale à 14/15° les Saransot se conservent aisément une vingtaine dannée et les tout grands millésimes peuvent atteindre avec profit plus de 50 ans. Plus la cave sera chaude, surtout en été et plus le vieillissement sera accéléré...Le Saransot-Dupré peut se boire en apéritif mais son usage le plus courant a lieu au cours du repas..Il se marie très bien avec tous les plats de viande, de charcuterie, les grillades, les gibiers, les fromages au lait de vache et ceux au lait de brebis..Il vaut mieux éviter les fromages de chèvre et ceux à pâtes persillées..Il se marie aussi très bien avec les plats vegan.
-
LISTRAC MEDOC Ch. SARANSOT DUPRE
13° - 37.5 CL
La famille Raymond viticultrice à Listrac depuis 1756.En 1756 Guillaume Raymond tonnelier à Listrac Médoc achète ses premières vignes. Il inaugure ainsi sans le savoir une longue lignée de viticulteurs qui dure encore aujourdhui..En 1875 Ovide Raymond son arrière petit fils frappe un grand coup : il achète les propriétés Dupré deux des plus beaux vignobles de Listrac. Mais il naura que quelques années de répit, car en 1879 le phyloxera envahit le vignoble détruisant les pieds de vigne et en 1882 le mildiou ravage le Médoc anéantissant les récoltes. La famille Raymond est ruinée et la veuve dOvide, la mort dans lâme doit vendre les vignobles Dupré à la barre du tribunal...Heureusement le père de la veuve achète Saransot Dupré pour le redonner à sa fille. Aujourdhui cest son arrière petit fils Yves Raymond nologue diplomé qui est aux commandes du domaine...Le merlot fournit la base : des arômes de prune de cerise de chocolat et un corps long et doux. .Le petit verdot apporte sa puissance dont le merlot peut parfois manquer et des arômes de fruits rouges. .Le cabernet franc relève lensemble par sa fraîcheur et son élégance. .Une touche de cabernet sauvignon peut donner un peu de rigueur dans des millésimes solaires...Le Saransot-Dupré peut se boire en apéritif mais son usage le plus courant a lieu au cours du repas..Il se marie très bien avec tous les plats de viande, de charcuterie, les grillades, les gibiers, les fromages au lait de vache et ceux au lait de brebis..Il vaut mieux éviter les fromages de chèvre et ceux à pâtes persillées..Il se marie aussi très bien avec les plats vegan..
-
GRAVES Blanc Ch. LAPINESSE
12.5° - 75 CL
Couleur d'or vert, arômes intenses de pêche, de citron vert et de pamplemousse. .Très belle fraîcheur du fruit. Un sémillon fruité et savoureusement gras .....Potentiel : 2 à 3 ans.
-
COTES DE BOURG Ch. HAUT BAJAC Prestige
12.5° - 75 CL
Propriétaire exploitant depuis 1996, Jacques Pautrizel a choisi de sinstaller dans les Côtes de Bourg après diverses expériences professionnelles dans le secteur viti-vinicole, sur dautres appellations ou en maisons de négoce. nologue de formation, il se passionne pour lélaboration du vin dans son ensemble : la culture de la vigne, la vinification, lélevage du vin, la commercialisation et la gestion de son domaine...Situé sur le premier coteau qui domine la Dordogne, le vignoble sétend sur 12,5 hectares et produit 90% de Côtes de Bourg Rouges, 5% de Côtes de Bourg Blancs et 5% de Bordeaux Rosés....De couleur rouge grenat, ce vin développe des arômes ronds et fruités..Son bon équilibre à la dégustation traduit sa pleine maturité... .2016, un millésime INDISPENSABLE en cave .
-
BORDEAUX BLANC
13° - 75 CL
Un patrimoine familial.Le Moulin de Rioucreux est dans ma famille depuis le XVIIe siècle. Dabord dédié à la meunerie et à la polyculture, le moulin à vent est détruit en 1850 et la maison du meunier transformée en chai. Au début du XXe siècle, les cuves en bois sont remplacées par des cuves béton. La culture de la vigne devient alors la culture principale...En 1982, mon grand-père rachète les vignes du Moulin des Blais, en Côtes de Bourg. En 1985, mes parents reprennent le domaine, qui passe de 10 à 18 ha en dix ans. En 1995, un chai plus moderne avec cuves en fibres remplace lancien. La cuverie béton est conservée, des oies sont élevées pour la vente de foie gras maison...Le vignoble est progressivement restructuré autour de 5000 pieds/ha (contre 3200 auparavant) avec des porte-greffes plus qualitatifs. La production de blancs est stoppée, les rouges sont vendus au négoce et aux particuliers. A partir des années 2000, le désherbage est limité, les sols travaillés en partie à la main et les maladies traitées au produit de contact, sans anti-botrytis....NOTES DE DÉGUSTATION.Un assemblage fruité de Sauvignons blanc et gris, pour un bel e´quilibre entre gras et acidite´..On peut retrouver des arômes tre`s fruite´s autant au nez quen bouche. .Il accompagnera a` merveille les fruits de mer, les poissons et lape´ritif entre amis...
-
BLAYE COTES de BORDEAUX
13° - 75 CL
Un patrimoine familial.Le Moulin de Rioucreux est dans ma famille depuis le XVIIe siècle. Dabord dédié à la meunerie et à la polyculture, le moulin à vent est détruit en 1850 et la maison du meunier transformée en chai. Au début du XXe siècle, les cuves en bois sont remplacées par des cuves béton. La culture de la vigne devient alors la culture principale...En 1982, mon grand-père rachète les vignes du Moulin des Blais, en Côtes de Bourg. En 1985, mes parents reprennent le domaine, qui passe de 10 à 18 ha en dix ans. En 1995, un chai plus moderne avec cuves en fibres remplace lancien. La cuverie béton est conservée, des oies sont élevées pour la vente de foie gras maison...Le vignoble est progressivement restructuré autour de 5000 pieds/ha (contre 3200 auparavant) avec des porte-greffes plus qualitatifs. La production de blancs est stoppée, les rouges sont vendus au négoce et aux particuliers. A partir des années 2000, le désherbage est limité, les sols travaillés en partie à la main et les maladies traitées au produit de contact, sans anti-botrytis...NOTES DE DÉGUSTATION :.Le mille´sime 2018 pre´sente une couleur dun beau rouge grenat, vif, et un nez domine´ par les fruits rouges, notamment la griotte. La bouche est suave et délicate, souple et toujours sur le fruit. Finale tonique et saline..
-
GRAVES Rouge Ch. LAPINESSE
13° - 75 CL
Vin fruité aux arômes de fruits rouges frais, de cassis et de mûres avec une attaque souple et une finale agréable...Potentiel de garde : 3 à 5 ans
-
SAUTERNES Ch. LAPINESSE
13.5° - 37.5 CL
Issus d'une récolte manuelle avec plusieurs tries pour sélectionner uniquement les raisins parfaitement botrytisés, les moûts obtenus par pressurage direct sont débourbés et vinifiés à basse température...Robe jaune doré brillante. Jolie expression aromatique de coing, de melon et d'abricot sec..Attaque agréable avec des arômes floraux et de fruits confits...Potentiel de garde : 5 à 10 ans
-
COTES de CASTILLON Ch. ALBA Bois de Madame
12.5° - 75 CL
nologue de lInstitut dnologie de Bordeaux fraîchement diplômé de lInstitut dAdministration des Entreprises, M. Meyrignac a découvert lappellation Côtes de Castillon en 1989, après avoir été recruté en tant que directeur dexploitation par une importante société Espagnole J. M. RAVENTOS I BLANC S.A. qui souhaitait investir dans le vignoble Bordelais dans loptique détendre sa gamme de vins. Cest en prenant les rênes du Château dAiguilhe qu' il a rencontré son épouse Pilar ALBÀ, jeune nologue catalane, qui partageait avec lui la passion pour les vins de caractère et des terroirs dexception...La découverte de ce vignoble bénéficiant dune exposition sud - sud-ouest a été pour eux deux une véritable révélation. Le plateau argilo-calcaire de Saint Philippe dAiguilhe point culminant du département de la Gironde est réputé depuis des siècles pour produire les vins parmi les plus intéressants de la région de Bordeaux...Lachat dune petite parcelle de vigne de 25 ares à Saint Philippe dAiguilhe fut loccasion pour eux délaborer en 2003 leurs premières bouteilles, devant limportance de la demande, ils souhaitent s'agrandir. Profitant de leur activité de conseil en viticulture et nologie sur différentes propriétés du Libournais ils se sont mis à la recherche de "la perle rare". En 2006, leur choix sest porté sur plusieurs parcelles issues de différents propriétaires pour créer une petite entité dun peu moins de 7 hectares, dun seul tenant, sur le plateau de Saint Philippe dAiguilhe...Lhistoire du Château Albà pouvait débuter...Dégustation : Nez expressif de fruits noirs et de sous bois. Bouche ample et racée. Fin de bouche sur des tannins soyeux..Service : entre 14°C et 16°C..Accords mets/vin : Viandes rouges grillées, viandes blanches typées rôties ou farcies. Entrecôte maturée, magrets de canard au poivre, selle de veau farcie, travers dagneau grillés, oie rôtie aux pruneaux dAgen...
-
BORDEAUX SUPERIEUR Ch. CLAOUSET Villa Lucanius
12.5° - 75 CL
Élevage en barriques neuves de chêne Français pendant 12 mois.?.Héritage de lère Gallo-Romaine, la Villa LUCANIUS, domaine viticole ancien, située à proximité du domaine familial, .aurait été érigée par le beau-frère du célèbre poète Ausone. .Cette cuvée élaborée en hommage à Lucanius, issue dun assemblage de Malbec et de Cabernet Sauvignon, élevée 12 mois en barriques de chêne Français, rassemble Puissance,Elégance, Densité et Finesse.
-
IPSUM Carménère Ch. CLAOUSET
13° - 75 CL
IPSUM cela veut dire lui-même en latin..La méthode traditionnelle à Bordeaux est l'assemblage, cependant, notre souhait est également de créer des cuvées de mono-cépage, d'où IPSUM, une collection décalée...100% Carménère..Cette cuvée exceptionnelle, élaborée uniquement à base de Carmenère, possède en nez de légères notes de cerises qui viennent subtilement séquilibrer avec les touches épicées de poivre noir. Les tanins sont ronds et la fraîcheur en bouche offrent une très belle finale...Potentiel de garde : 3 à 5 ans
-
IPSUM Petit Verdot Ch. CLAOUSET
13° - 75 CL
Vin pre´sentant une robe grenat profond a` reflets rubis. .Nez me^lant des aro^mes de´licats de´pices et florales. .Bouche avec un joli grain tannique ou` sexprime des saveurs e´pices le´ge`rement fume´es et des notes florales. ..Vin type´ ou` sexprime le ce´page et une certaine mine´ralite´ du terroir calcaire de Lugaignac. .A boire seul ou a` lape´ritif accompagne´ de charcuterie et de fromages...Potentiel de garde : 10 a` 15 ans
-
FRONSAC Ch. LABORY
13° - 75 CL
La propriété a été acquise sous Louis XIII vers 1628. Des actes notariés sur parchemin font foi de lancienneté. .La famille TROCARD devient propriétaire dun vignoble à Saillans , cette propriété a été transmise de génération en génération. .En 2010, cest Denis TROCARD qui reprend les 3 hectares du vignoble...Vin rouge aux arômes de cassis avec une finale légèrement toastée et vanillée, très bonne structure, .que vous pouvez déguster dès à présent sur des mets type grillades, rôtis ou un fondant au chocolat.
-
BORDEAUX Blanc Ch. SARANSOT DUPRE
13° - 75 CL
La famille Raymond viticultrice à Listrac depuis 1756.En 1756 Guillaume Raymond tonnelier à Listrac Médoc achète ses premières vignes. Il inaugure ainsi sans le savoir une longue lignée de viticulteurs qui dure encore aujourdhui..En 1875 Ovide Raymond son arrière petit fils frappe un grand coup : il achète les propriétés Dupré deux des plus beaux vignobles de Listrac. Mais il naura que quelques années de répit, car en 1879 le phyloxera envahit le vignoble détruisant les pieds de vigne et en 1882 le mildiou ravage le Médoc anéantissant les récoltes. La famille Raymond est ruinée et la veuve dOvide, la mort dans lâme doit vendre les vignobles Dupré à la barre du tribunal...Heureusement le père de la veuve achète Saransot Dupré pour le redonner à sa fille. Aujourdhui cest son arrière petit fils Yves Raymond nologue diplomé qui est aux commandes du domaine...Traditionnellement les vins blancs secs de Bordeaux sont produits à partir de sémillon et de sauvignon à peu près à parts égales et dun peu de muscadelle cépage typiquement bordelais.Ce cépage na aucune parenté avec les muscats...« En attaque la bouche est sur la fraîcheur, puis la structure du vin remplie pleinement la bouche, et finalement le grillée de lélevage en barriques sexprime avec beaucoup de fraîcheur et de longueur. »...- Crevettes à la thaï -..Pour 4 personnes.Préparation : 20 min Cuisson : 20 min...20 crevettes moyennes crues décortiquées.100 g de haricots verts.2 petits oignons rouges.2 carottes.25 cl de lait de coco.1 c à s de basilic haché.1 c à s de pâte de curry thaï.3 feuilles de citronnelle.2 c à s de nuoc mâm.2 c à s de sauce soja.1 c à s de sucre en poudre..Pelez les oignons et coupez-les en 4 dans la longueur. Pelez les carottes, taillez-les en bâtonnets. Equeutez les haricots verts, coupez-les en 3 . Ciselez les feuilles de citronnelle..Dans un wok, faites bouillir le lait de coco 3-4 min, ajoutez la pâte de curry et mélangez bien. Ajoutez les crevettes, laissez cuire 2 min à gros bouillons. Ajoutez ensuite les oignons, les carottes, la citronnelle et les haricots verts. Laissez cuire 15 min à feu doux..Assaisonnez avec le nuoc mâm, la sauce soja et le sucre..Juste avant de servir, parsemez de basilic haché....FILET DE LOUP AUX ASPERGES , VINAIGRETTE AUX CITRONS CONFITS..Pour 4 personnes.Préparation : 25 min Cuisson : 2h30..4 filets de loup de 180g chacun, non écaillés Pour la vinaigrette :.16 grosses asperges 10 cl dhuile dolive.3 citrons confits le jus de 1citron.3 échalotes 2 c à s de ciboulette ciselée.4 brindilles de thym frais 1 tomate mondée et taillée en.4 feuilles de laurier petits dés fleur de sel, poivre blanc.1 noix de beurre.poivre du Sichuan.fleur de sel..Posez les filets de loup sur une plaque à pâtisserie recouverte dune feuille de papier cuisson et réservez au frais. Epluchez et ficelez les asperges en petites bottes de 4 et faites- les cuire 10 min à grande eau bouillante salée. Rafraîchissez-les dans de leau glacée, réservez..Préchauffez le four à 130-140°C (th 4-5). Hâchez une dizaine de lamelles de citrons confits. Mélangez-les dans un bol avec les ingrédients de la vinaigrette. Glissez les filets de loup au four et faites-les cuire 12 min environ. Taillez les asperges en rondelles en conservant les pointes sur environ 15 cm et réchauffez-les 5 min à feu doux avec 2 c à s deau et une noix de beurre. Salez, disposez les pointes dans chaque assiette chaude, nappez de vinaigrette aux citrons confits, entourez de rondelles dasperges ..Retirez délicatement la peau des poissons, assaisonnez-les de poivre et de fleur de sel et répartissez dessus les tranches de citrons confits. Passez quelques secondes sous le gril. Déposez 1 filet dans chaque assiette et décorez de thym et laurier....GIGOT DE LOTTE AU LARD FUME , PUREE DE POTIMARRON..Pour 4 personnes.Préparation : 10 min Cuisson : 35 min environ..1 tronçon de lotte de 1,2 kg 900 g potimarron, 50 g beurre.250 g de lard fumé.sel, poivre du moulin..Préchauffez le four à 210°C (th.7). Ficelez la lotte à la manière dun gigot. Coupez le lard en gros dés et piquez-les dans le poisson. Salez, poivrez. Glissez au four et faites cuire de 30 à 35 min. Préparez la purée de potimarron : coupez le en morceaux et et faites-le cuire 10 min à leau bouillante salée. Réduisez le en purée et ajouter le beurre en parcelles. Mixez, salez et poivrez. Sortez la lotte du four, dégagez les filets de larête centrale (qui doit être encore rosée) et escalopez les fines tranches. Déposez dans chaque assiette des escalopes de lotte en corolle autour de de la purée de potimarron...SAUMON GRAVLAX..- un gros pavé de saumon bio de 400 g (avec la peau et sans arêtes).- 4 c à soupe de gros sel.- 2 c à soupe de sucre (de canne, blond ou coco).- 1 tasse de sauge séchée.- quelques baies roses, poivre...Emincer la sauge. Mélanger le sel, le sucre, le poivre et la sauge. Masser bien le saumon avec cette mixture puis le poser dans un plat. Recouvrir du reste de la marinade..Filmer le plat et le placer au réfrigérateur pendant 2 ou 3 jours..Avant de servir, rincer soigneusement le saumon sous leau froide, le sécher avant de le déposer dans un plat..Le parsemer de feuille de sauge et de baies roses ,.Le servir avec des pommes de terre à leau et de la crème fraîche ou crème soja...On peut aussi suivre la recette scandinave avec de laneth ou opter pour des graines de fenouil...
-
-
COTES de CASTILLON Ch. ALBA Cuvée Alba
12.5° - 75 CL
nologue de lInstitut dnologie de Bordeaux fraîchement diplômé de lInstitut dAdministration des Entreprises, M. Meyrignac a découvert lappellation Côtes de Castillon en 1989, après avoir été recruté en tant que directeur dexploitation par une importante société Espagnole J. M. RAVENTOS I BLANC S.A. qui souhaitait investir dans le vignoble Bordelais dans loptique détendre sa gamme de vins. Cest en prenant les rênes du Château dAiguilhe qu' il a rencontré son épouse Pilar ALBÀ, jeune nologue catalane, qui partageait avec lui la passion pour les vins de caractère et des terroirs dexception...La découverte de ce vignoble bénéficiant dune exposition sud - sud-ouest a été pour eux deux une véritable révélation. Le plateau argilo-calcaire de Saint Philippe dAiguilhe point culminant du département de la Gironde est réputé depuis des siècles pour produire les vins parmi les plus intéressants de la région de Bordeaux...Lachat dune petite parcelle de vigne de 25 ares à Saint Philippe dAiguilhe fut loccasion pour eux délaborer en 2003 leurs premières bouteilles, devant limportance de la demande, ils souhaitent s'agrandir. Profitant de leur activité de conseil en viticulture et nologie sur différentes propriétés du Libournais ils se sont mis à la recherche de "la perle rare". En 2006, leur choix sest porté sur plusieurs parcelles issues de différents propriétaires pour créer une petite entité dun peu moins de 7 hectares, dun seul tenant, sur le plateau de Saint Philippe dAiguilhe...Lhistoire du Château Albà pouvait débuter....La robe est dun rouge profond au reflet violet. Un nez intense et complexe (preuve dune très bonne maturité) où se mêlent des arômes de fruits mûrs (cerise et pruneau) et de tabac blond , à lagitation le vin présente des notes de fruits noirs légèrement vanillées. La bouche particulièrement généreuse, surprend par son équilibre , les tanins à la fois soyeux et puissants se fondent dans une finale longue et aromatique...Accords mets & vins : Magret de canard grillé, Queue de Buf, Lamproie à la bordelaise, Côte de Buf, Volailles en sauce, Fromages..
-
BORDEAUX Ch CLAOUSET Hexa
13° - 75 CL
Cuvée originale issue dun assemblage aux proportions identiques des 6 cépages rouges emblématiques du Bordelais et du Nouveau Monde...17% de Pressac.17% de Carmenere.17% de Petit Verdot.17% de Petite Vidure.16% de Grosse Vidure.16% de Merlot..Assemblage inédit élevé 6 mois sur lies fines dynamisées en amphore ovoïdale TAVA de 750 litres..Respectueux de lexpression aromatique des cépages, cet élevage confère au vin équilibre, fraîcheur et gourmandise...Bouteille cirée et numérotée.
-
-
HAUT MEDOC Dom. Milles Roses l'Enfant
12.5° - 75 CL
Le Château Mille Roses est né en 1999, créé sur une base foncière solide, Château et terres viticoles héritées des parents disparus prématurément du jeune propriétaire...Pourquoi Mille Roses ? « Pour les rosiers cultivés par ma mère, pour tous ces rosiers en bout de vigne de notre Médoc, pour la richesse et la finesse aromatique des vins que j'aimerais produire"...Sophie et David, actuels propriétaires-vignerons, ont fait progressivement grandir et évoluer ce vignoble, dun demi-hectare à un rythme de croisière de 10 ha. Leur conversion dans la viticulture bio date du millésime 2010..Elle correspond à une volonté partagée de travailler dans un respect plus grand de la nature mais aussi de la nouvelle génération, Jean Marie et Suzanne, leurs 3 enfants...Aujourdhui Mille Roses sest fait un petit nom dans le milieu du vin, intégré dans un terroir renommé du Sud du Médoc ..La couleur cerise foncée, aux reflets violacés..Superbe nez très expressif et surtout complexe. Des notes épicées, de fenouil, de poivre blanc et même un peu de groseille sont mêlées. Une belle surprise..Lattaque en bouche est très douce très grasse, voire crémeuse, quelques notes de café en prime !.
-
-