SAKE
-
SAKE FU Junmai Japon
8° - 50 CL
Brasserie Fukunishiki à Hyogo..A 500km à l'ouest de Tokyo, le département de Hyogo (préfecture : Kobe) est la région la plus importante du Japon en termes de production de Saké et de riz pour le saké. Fukunishiki est une maison familiale depuis 1839, un des pionniers à avoir fait "un saké 100% de riz"..Aujourd'hui, elle n'utilise que du riz de sa région et de l'eau de leur propre source. Elle produit des sakés de Terroirs, élégants et ronds, dans un total respect de la nature et de la tranquillité environnante...Saké moderne, d'une grande buvabilité (8% vol seulement). .Plein de fruits (poire, pèche, melon). .Douceur, fraicheur et légèreté ! ..Servir très frais. ..Accord : Apéritif, dessert (panna cotta, millefeuilles).
-
SAKE BANSHU KOSHIKI Kimoto Junmaishu Japon
16° - 72 CL
Brasserie Fukunishiki à Hyogo..A 500km à l'ouest de Tokyo, le département de Hyogo (préfecture : Kobe) est la région la plus importante du Japon en termes de production de Saké et de riz pour le saké. Fukunishiki est une maison familiale depuis 1839, un des pionniers à avoir fait "un saké 100% de riz"..Aujourd'hui, elle n'utilise que du riz de sa région et de l'eau de leur propre source. Elle produit des sakés de Terroirs, élégants et ronds, dans un total respect de la nature et de la tranquillité environnante...Cette méthode ancestrale Kimoto donne un profil relativement riche et complexe (fruits, champignon, beurre...) qui convient parfaitement à la gastronomie française et au goût français. Onctueux et équilibré, c'est une valeur sûre !..Servir très frais. ..Accord : Apéritif, dessert (panna cotta, millefeuilles).
-
SAKE KINREI Junmai Ginjo Japon
15.5° - 72 CL
Selon nous, un saké local est le produit dun riz, dune eau et dun climat propres à une région. Karube, où se situe notre brasserie, est depuis toujours connue pour sa production de riz Omachi, dont le grain est caractérisé par un cur de grosse taille, considéré comme le meilleur riz à saké qui soit, il est à lorigine de plusieurs variétés de riz. .Toutefois, à cause de la mécanisation, il a disparu au point de devenir un « riz fantôme ». Tadayoshi Toshimori, de la 4ème génération des maîtres brasseurs Toshimori, lui a redonné vie. .Si les fermiers ont dabord vu dun mauvais il cette initiative (la tige de ce riz dépasse les 160 cm), lenthousiasme de Toshimori les a convaincus et le riz Omachi a ressuscité avec laide de nombreux soutiens locaux..Baptisé « Akaiwaomachi », notre saké Daiginjo est brassé à base de riz Omachi. .Ses saveurs se déploient avec le temps, si bien que plus on en boit, meilleur il devient. .La qualité dun saké dépend de son riz, cest pourquoi nous infusons dans chaque grain notre passion et vous invitons à déguster cet authentique saké local.
-
SAKE HARIMAJI Junmai Ginjo Japon
16° - 72 CL
A 500km à louest de Tokyo, dans le département de Hyogo (préfecture : Kobe), est la région la plus importante du Japon en termes de production de Saké et de riz pour le saké. .Fukunishiki est une maison familiale depuis 1839, un des pionniers à avoir fait un saké 100% de riz. .Aujourdhui, il nutilise que du riz de sa région et de leau de leur propre source. .Elle produit des sakés de Terroirs, élégants et ronds, dans un total respect de la nature et de la tranquillité environnante...Ce saké montre la pureté du riz et de leau, frais, rond et agréable. Notes damandes et de fleurs blanches. Son style plus salin et légèrement lacté fonctionnera davantage sur des plats plus raffinés et délicats..Accord : Carpaccio du poisson blanc, fromage frais (chèvre), fruits de mer..Caractéristiques : Yumeshiishiki et Yamadanishiki, 16% dalcool, polissage 60%. A déguster frais ou tiède...
-
SAKE IMPRESSION M Junmai Ginjo Japon
16° - 72 CL
Brasseur du Zaku.A remporté de nombreux prix dans les concours nationaux et internationaux ! .Cest maintenant lune des brasseries les mieux notées. La brasserie fut fondée en 1869. .Bien que la region de Suzuka soit pourvue dune eau sous-terraine claire et dun riz de bonne qualité, nombreuses sont les brasseries qui ont fait faillite , a tel point que celle-ci est actuellement devenue la seule à Suzuka. .Le riz utilisé est principalement celui de la Préfecture de Mie que les agriculteurs contractuels locaux ont cultivé, et le brassage se fait a petite echelle. .Ils visent à créer des boissons alcoolisées splendides qui sharmonisent harmonieusement avec une gamme variée daliments modernes. .Le joueur de football connu M. Hidetoshi Nakata a également visité la brasserie...La mise en bouteille précoce a permis de garder un maximum de fraicheur en bouche. .Quel régal, quelle matière, avec encore plus de précision. .Complexe : notes d'amande douce, herbes fraiches, melon. ..Accord : Apéritif, crustacé et poisson.