DIGESTIFS
-
POIRE WILLIAM 45° de l'ORLEANAIS 20 Cl. Dist. MERCIER
40 L
Depuis 1954, trois générations se sont succédé pour élaborer une eau de vie à partir de pDoires Williams blanches et rouges. Savoir-faire traditionnel, mise en fermentation à parfaite maturité, distillation artisanale...Un clan animé par le projet fou de donner vie à une nouvelle eau-de-fruit, au parfum si puissant que ce nest pas de « distillateurs » quil faudrait parler, mais bien de « parfumeurs »...La dernière génération de la famille Mercier à Saint-Hilaire Saint-Mesmin, qui a la poire Williams en passion et en tradition, partage une envie profonde dentreprendre. Réaliser ce rêve, révéler cette terre qui assure à la poire Williams, son parfum et sa vivacité...Une attention de tous les instants :.chaque fruit qui entre dans la Poire Williams Mercier est broyé et mis en fermentation à parfaite maturité. Sa distillation ne retient que les coeurs de chauffe. Sa réduction a été voulue très précisément à 45° pour sublimer le fruit. Même la bouteille, créée pour elle, est contrôlée avec soin. Le numéro que chacune porte en fait foi. Rarement bouteille a autant mérité son nom deau-de-vie de fruit.
-
-
JAGERMEISTER 1 L. 35%
35° - 1 L
LA QUALITÉ ALLEMANDE.Chaque création allemande contient sa part de précision et doriginalité. Audacieuse, mais équilibrée, notre liqueur herbacée ne fait pas exception à la règle. Elle est élaborée à partir dun mélange subtil et secret de, pas moins de, 56 ingrédients!..INGRÉDIENTS TOUS ESSENTIELS.La nature les a créés : nous les avons assemblés, puis embouteillés. Des herbes, des fleurs, des racines, des fruits et des épices de la meilleure qualité, qui proviennent des 4 coins du monde sont transformés avec soin par nos équipes en 4 macérats. Ils sont ensuite combinés pour donner naissance à notre liqueur. La liste complète des ingrédients est un secret bien gardé, mais portez un verre à vos lèvres et vous pourrez tenter de deviner quelques-uns de ses 56 composants.
-
-
-
-
-
SMELLS LIKE BEER SPIRIT
43° - 70 CL
Spiritueux de bière sur une base d'un brassin très houblonnée, distillé en collaboration avec Thomas Mousseau de la brasserie/distillerie Ouche Nanon..Un nez très fruité : poire, coing..En bouche une attaque franche mais sans brutalité, presque douce ....Une belle première..
-
FRIESENGEIST Eau de Vie 1 L.
56° - 1 L
D'origine allemande de la région Frisonne, Friesengeist existe depuis 1961. Il s'agit d'un alcool à flamber. .La base du produit est un genièvre prestigieux, vieilli en fût de chêne. Cette boisson est obtenue par distillation de fruits et macération de plantes soigneusement sélectionnées. .Nos produits sont entièrement à base naturelle sans agent chimique. L'effet digestif du Friesengeist est très important. .Il ne peut être bu qu'après avoir flambé pendant 20 - 30 secondes maximum dans les verres spéciaux Friesengeist. .Eteignez la flamme en posant le poêlon Friesengeist sur le bord du verre..
-
ESPRIT de l'OUCHE 43.5° 50 Cl.
43.5° - 50 CL
Lesprit de lOuche est lassemblage dune eau de vie de bière vieillie en fut de Sancerre et dun malt non tourbé vieillie en fut.Ce spiritueux allie les parfums végétaux de la bière à la force du malt. ..
-
-
BERRY NEW MALT Ouche Nanon
40° - 50 CL
Spiritueux 100 % malt dorge de la région avec la filière bio locale ayant organisé le maltage des orges à Issoudun (Indre).Berry New Malt 2015 est la première production de single malt de la distillerie Ouche Nanon. Cest lassemblage?: ..?dun malt tourbé élevé 5 mois en fut de Sauternes ayant subit un nouveau bousinage. La barrique a été démontée , la première couche de bois interne a été retirée et une nouvelle chauffe forte a été réalisée. ..dun malt non tourbé élevé 4 mois en fut de Sauternes et 1 mois en Fut de Bourbon ..et dun new spirit sorti dalambic (sans vieillissement). ..Cest un jeune malt au nez de fruits sec et à la bouche épicée, il finit longuement sur des notes de feu de bois. .. ..
-
SPIRITUEUX de MALT Clearach Single Malt
43° - 70 CL
Alcool de malt distillé en Ecosse, élevé en anciens fûts de très vieux Xérès puis réduit non filtré à 43% alc/vol. avec de leau écossaise lors de la mise en bouteille. Parfums encore riches damande propres à l'orge..Saveur de fruits secs plus une élégante fraîcheur herbacée...Michel Couvreur était à l'origine un producteur et négociant de vin de Bourgogne. Il achète les caves du Molet à Bouze-lès-Beaune en 1956, puis travaille en Écosse ou il apprend la fabrication du whisky. Cet embouteilleur indépendant belge se spécialise dans les whiskies vieilli en fûts de Xérès et de Porto principalement. Chose importante, il ne précise jamais sur les étiquettes l'origine de la distillerie. Michel Couvreur considère que « 90 % de la qualité d'un whisky provient du fût, et seulement 10 % du procédé de distillation ». Décédé le 17 août 2013 à l'âge de 85 ans, c'est sa fille et son mari qui ont repris l'affaire, aidé du maitre de Chai. L'ensemble des whiskies Michel Couvreur sont vieillis dans leur cave à Bouze-lès-Beaune. C'est une cave exceptionnelle, de 150 mètres de galeries creusées au cur de la roche bourguignonne. Elle offre de parfaite conditions pour la maturation du whisky (humidité, silence, calme et profondeur). Les whiskies Michel Couvreur sont le travail minutieux d'assemblage, chaque fût est suivi individuellement et chaque bouteille nécessite un soin tout particulier (bouchage, cirage et étiquetage à la main). Ceux sont des whiskies d'une très grande qualité avec beaucoup de rondeur et d'équilibre. Michel Couvreur a une vision révolutionnaire et très personnelle du whisky : plus que le terroir ou le travail du distillateur, le spiritueux de céréales devient whisky par son élevage en fûts de bois. Il le comparera à une fécondation, à laquelle il va consacrer son travail et ses recherches à partir de 1978 en Bourgogne et en France...
-
-
SPIRITUEUX de MALT Intravagan'za
50° - 70 CL
Parfum damande verte, de frangipane typique des malts très jeunes, miellé, finement boisé, et fruité. Vif mais soyeux au palais..Saveurs onctueuses rappelant lalcool de poire, qui évoluent rapidement en saveurs plus fines et florales soutenues par une pointe toastée...Michel Couvreur était à l'origine un producteur et négociant de vin de Bourgogne. Il achète les caves du Molet à Bouze-lès-Beaune en 1956, puis travaille en Écosse ou il apprend la fabrication du whisky. Cet embouteilleur indépendant belge se spécialise dans les whiskies vieilli en fûts de Xérès et de Porto principalement. Chose importante, il ne précise jamais sur les étiquettes l'origine de la distillerie. Michel Couvreur considère que « 90 % de la qualité d'un whisky provient du fût, et seulement 10 % du procédé de distillation ». Décédé le 17 août 2013 à l'âge de 85 ans, c'est sa fille et son mari qui ont repris l'affaire, aidé du maitre de Chai. L'ensemble des whiskies Michel Couvreur sont vieillis dans leur cave à Bouze-lès-Beaune. C'est une cave exceptionnelle, de 150 mètres de galeries creusées au cur de la roche bourguignonne. Elle offre de parfaite conditions pour la maturation du whisky (humidité, silence, calme et profondeur). Les whiskies Michel Couvreur sont le travail minutieux d'assemblage, chaque fût est suivi individuellement et chaque bouteille nécessite un soin tout particulier (bouchage, cirage et étiquetage à la main). Ceux sont des whiskies d'une très grande qualité avec beaucoup de rondeur et d'équilibre. Michel Couvreur a une vision révolutionnaire et très personnelle du whisky : plus que le terroir ou le travail du distillateur, le spiritueux de céréales devient whisky par son élevage en fûts de bois. Il le comparera à une fécondation, à laquelle il va consacrer son travail et ses recherches à partir de 1978 en Bourgogne et en France...