CALVADOS
-
CALVADOS DUPONT Original 2 Ans
40° - 70 CL
Le Calvados Original est un calvados blanc, vieilli 2 années en vieux fûts de chêne. Ses arômes sont fruités et sa couleur jaune pâle...Elaboration :.Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados..Elevage : .Deux ans minimum. En foudre de 2000 ou 3000 litres puis en barrique de chêne toasté de 400 litres dont les tanins sont épuisés, pour que le calvados conserve ses arômes de fruits originaux. Mise en bouteille à la commande..Dégustation :.Oeil : Blanc aux nuances jaunes pâles. Limpide et brillant..Nez : Puissant, fin, frais et très complexe pour un Calvados de cet âge, fruité puis floral. Les arômes de pomme verte et d'agrumes prédominent, avec des nuances de cerise et des notes florales..Bouche : Attaque fraîche, souple, rond en bouche, consistant, rétro-olfactif, long, intense..Conseils et accords :.- Conservation : très longue, bouteilles debout, sans précaution particulière..- À l'apéritif : nature, sur glace ou avec une goutte d'eau. Très bonne base pour les cocktails..- À table : servir glacé avec des poissons marinés ou fumés..- Au dessert : avec les gâteaux au chocolat noir et les sorbets aux pommes..
-
CALVADOS DUPONT HORS d'AGE 6 Ans Fûts de Chêne
42° - 70 CL
Le Calvados Hors d'Âge a vieilli au minimum 6 ans en fûts de chêne avec 25% de barriques neuves...Elaboration :.Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados..Elevage : .Six ans minimum. En barriques de chêne toasté de 400 litres dont 25% de barriques neuves. Mise en bouteille à la commande..Dégustation :.Oeil : Jaune doré, légèrement cuivré..Nez : Plaisant, fin, de bonne complexité, légèrement boisé. Arômes fruités de pomme et de banane. Nuances florales de rose et de jasmin. La complexité se développe au deuxième nez, après aération..Bouche : Attaque moelleuse, très équilibrée. Nuances fruitées de pommes mures. Nuances boisées..Conseils et accords.- Conservation : très longue, bouteilles debout, sans précaution particulière..- À l'apéritif : nature, sur glace ou avec une goutte d'eau pour exhaler les arômes..- En digestif : température de consommation 20-22º C..
-
CALVADOS DUPONT Cask Finish N°2 Islay Whisky
45° - 70 CL
La collection « Cask Finish » est née de lenvie denrichir la palette aromatique classique de nos calvados par des affinages dans des fûts ayant au préalable contenu des vins et spiritueux...Pour lédition N°2, Calvados & fûts de Islay, nous vous proposons une surprenante alliance entre les notes fuitées et pâtissières du calvados et les arômes tourbés, salins et minéraux qui ont fait la renommée des distilleries situées sur lile de Islay..Destinée aux amateurs de spiritueux, cette collection en quantité très limitée a été imaginée pour surprendre vos papilles et surtout pour vous faire plaisir !..Elaboration :.Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados...Elevage : .Quatre ans minimum. En barriques de chêne toasté de 400 litres dont 25% de barriques neuves. Finition minimum 6 mois en futs de 220l ayant contenu du whisky. Mise en bouteille à la commande...Dégustation :.Oeil : Clair et brillant..Nez : Notes minérales. Notes de pommes et dépices. Frais et délicat..Bouche :Attaque franche. Notes fumées et de réglisse. Notes de pommes compotées et damandes grillées en milieu de bouche. Final légèrement minéral...Conseils et accords :.- Les notes atypiques de ce calvados sassocieront bien avec les olives ou les plats utilisant leurs huiles, la charcuterie, les viandes et les poissons fumés, les noix, les fromages, les fruits secs, confits ou frais, les desserts au caramel et au chocolat..- À l'apéritif : nature, sur glace ou avec une goutte d'eau pour exhaler les arômes..- En digestif : température de consommation 20-22º C..- Conservation : très longue, bouteilles debout, sans précaution particulière...
-
EAU de VIE de CIDRE DUPONT Cask Finish N°2 Caroni Rhum
45° - 70 CL
La collection « Cask Finish » est née de lenvie denrichir la palette aromatique classique de nos eaux de vie de cidre par des affinages dans des fûts ayant au préalable contenu des vins et spiritueux..Pour cette nouvelle édition en fûts de rhum, nous vous proposons une surprenante alliance entre les notes fuitées et pâtissières de l'eau de vie de cidre et les arômes de canne à sucre qui ont fait la renommée des distilleries situées sur les îles de La Trinité et de Tobago..Destinée aux amateurs de spiritueux, cette collection en quantité très limitée a été imaginée pour surprendre vos papilles et surtout pour vous faire plaisir !..Elaboration :.Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne l'eau de vie de cidre..Elevage : .6 ans minimum. En barriques de chêne toasté de 400 litres dont 25% de barriques neuves. Finition minimum 5 mois en futs de 220l ayant contenu du rhum. Mise en bouteille à la commande..Dégustation :.Oeil : Jaune, avec des reflets dorés..Nez : Gourmand, fin, complexe. Notes de canne à sucre soulignées par des jolis arômes de pommes cuites..Bouche : Attaque franche, bouche puissante soutenue par des arômes de pommes rôties et damandes fraiches, finale longue et persistante. Arômes de sucre vergeoise légèrement poivrés et pâtissiers..Conseils et accords :.- Les notes atypiques de cette eau de vie de cidre sassocieront bien avec les pâtisseries utilisant les fruits exotiques, la noix de coco et le chocolat..- À l'apéritif : nature, sur glace ou avec une goutte d'eau pour exhaler les arômes..- En digestif : température de consommation 20-22º C..- Conservation : très longue, bouteilles debout, sans précaution particulière..
-
CALVADOS DUPONT 12 Ans
42° - 70 CL
Le Calvados 12 ans a vieilli au minimum 12 ans en fûts de chêne avec 25% de barriques neuves..Elaboration :.Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados..Elevage : .Douze ans minimum. En barriques de chêne toasté de 400 litres dont 25% de barriques neuves. Mise en bouteille à la commande..Dégustation :.Oeil : Acajou doré. Aspect limpide, brillant, disque brillant, belles jambes..Nez : Intense, complexe, avec des notes de café grillé, de pomme confite, de vanille. Les arômes de pommes se développent progressivement pour venir au premier plan..Bouche : Douce, légère amertume, intense et ronde, charpentée, fruitée. Bonne concentration...Conseils et accords :.- Conservation : très longue, bouteilles debout, sans précaution particulière..- À l'apéritif : nature et éventuellement sur glace..- En digestif : à conseiller aux amateurs de belles eaux de vie, chocolat noir et cigares..
-
CALVADOS DUPONT 30 Ans
41° - 35 CL
Le Calvados 30 ans a vieilli au minimum 30 ans en tonneau et en barrique de chêne toasté...Elaboration :.Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados..Elevage : .Trente ans minimum. En tonneau et en barrique de chêne toasté de 1200 puis 400 litres. Mise en bouteille à la commande..Dégustation :.Oeil : Couleur acajou, blond. D'aspect limpide..Nez : Puissant, intense. Doux. On retrouve des notes florales, d'agrumes, de miel, de torréfaction, d'épices et de gibiers..Bouche : Puissante, intense, élégante, envahissante. Persistante et retro-nasale. Arômes de vanille, de bois, de pommes confites et d'épices...Conseils et accords :.- Conservation : très longue, bouteilles debout, sans précaution particulière..- En digestif : température entre 20 et 22° C. S'accompagnera d'un cigare puissant. Le fond de verre révèlera des arômes complexes et puissants..